AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je viens en voisin

AuteurMessage
blutch

Masculin Nombre de messages : 23
Alliance : legio

MessageSujet: Je viens en voisin   Mer 10 Oct - 17:50

Salut à vous HGW,

avant toute chose je me présente IG je suis Suzon mais je n'ai pu m'inscrire sur votre fofo sous ce speudo apparament ce pseudo est déja utilisé ou mieux encore l'ex suzon devait être membre inscrit avant moi. Wink
Je vous mets le lien de mon profil mais je pense que vous le connaissez déja
http://s1.travian3.fr/spieler.php?uid=36925.

Arrivé sur le jeu j'ai été aidé et guidé par un puis plusieurs Legio, appréciant le geste je me suis rallié à leur bannière Smile . Le fait est que j'arrivais en pleine guerre avec votre alliance Sad ( c'est toute ma chance ça Laughing ).

Je n'étais pas au courant des raisons de ce conflit et j'avais d'autres soucis en tête scratch ( dont celui d'intégrer toutes les finesses et règles du jeu ce à quoi je me suis et continue de m'employer Wink ), jusqu'au moment où je suis venu sur votre fofo et lu le toopic sur le Legio initié par Normanorum. Wink

A la lecture des posts, je constate que ce dernier a essayé, vainement Sad , de "limiter la casse" qu'engendrait ce conflit et pour la bonne raison qu'il semble que votre colère était justifiée.

En effet la réaction du Legio sur le coup a été pour le moins maladroite et disproportionnée No (utilisation de catapulte durant un labs de temps beaucoup trop long) et qui ne pouvait qu'être interprêtée comme une déclaration de conflit alors que le dialogue ( une arme dont les vertues ne sont encore que très peu connues par de trop nombreux joueurs) eut été, j'en suis sur, beaucoup plus efficace. Smile

Ceci est de l'histoire passée, chacun panse ses blessures apparament, et ma visite n'a pas pour but de raviver quelques souvenirs que ce soit.

Je viens à vous, arborant les couleurs du clan Legio et en paix en tant que voisin proche et vous assurer que mes intentions envers votre alliance ne sont pas belliqueuses et que je compte, tout comme avec les AS ( qui sont nos alliés) entretenir avec vous des relations, dans un premier temps, amicales en bonne intelligence de part et d'autre Smile et pourquoi pas dans un second temps, je sais la fracture a été rude pour les deux parties mais il n'est pas interdit de croire aux vertues du temps et de la raison Cool , essayer par mon intermédiaire, de tenter d'effacer le passé voire pourquoi pas que les deux parties repartent sur de meilleures bases. cheers

Comme vous l'aurez compris les membres de votre alliance ne craigent rien de mes villages et j'espère qu'en retour ils respecteront ma position Cool, comme je vous l'ai dit je suis venu en paix et dans un esprit conciliateur Smile

Voila valeureux guerriers, j'ai été un peu long mais je pense que cela en valait la peine.

Dans l'attente de vous lire, je vous invite bien volontiers autour d'une table pour y déguster les meilleurs breuvages des leiux. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Orphenia

Masculin Nombre de messages : 2074
Alliance : - HGW -

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Mer 10 Oct - 18:09

Yop, tout d'abord que de belles paroles sur notre forum mais une me laisse sans voix :

blutch a écrit:
, je sais la fracture a été rude pour les deux parties

Heu en fait de notre coté nous n'avons eu aucune "fracture" comme tu le dis ci-dessus.
Ce "pseudo-conflit" nous a permi de prendre quelques places aux classements et ceci grâce aux nombreuses prises réalisées sur les LEGIOs.
Si par fracture tu vois le poutrage d'off de fred saches que ce n'en est pas une No

Ainsi toutes les fractures ont été de votre côté avec pertes de villages et immigration vers le sud.

Suzon était HGW fut un temps mais peux-tu nous en dire plus sur son départ et donc ta venue?
Et pourquoi avoir quitté les BiErEs pour une petite ally immigrant vers le sud?

En attendant j'accepte volontier tes quelques breuvages :glou3:
GrandAlf

Masculin Nombre de messages : 1467

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Mer 10 Oct - 18:21

Bonjour et bienvenue ici,

Je vais pas revenir sur l'histoire legio mais sur ton histoire comme le souligne orph.

Explique nous un peu comment ce compte est arrivé entre tes mains, ce qui est arrivé à l'ancien proprio, pourquoi ces choix d'alliances et pis tout pis tout. Parce que j'avoue que là je suis un peu perplexe ...

(Pierre Desproges)

guijuladre

Masculin Nombre de messages : 776

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Mer 10 Oct - 18:28

Bah ça c'est du message cheers

Comme le dit orph avant moi, je ne voit aucune fracture chez nous. Je pense que c'est plus ton alliance qui a souffert et je pense aussi que cette petite guerre était un "entrainement" en quelques sortes Rolling Eyes
Arathmeus (Grandalf IG)

Masculin Nombre de messages : 1784
Peuple : Gaulois

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Mer 10 Oct - 18:56

Rah, c'est plus tout les jours qu'on voit des messages comme celui-ci Very Happy
Mais en effet, l'histoire est assez bizzare... pour repeter, pourquoi l'ancien suzon a quitté l'alliance.. pour aller chez les légio ? l'ancien suzon t'as peut être donné des informations là-dessus ?

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Mer 10 Oct - 22:39

Merci à vous de me répondre aussi rapidement. Smile

Tout d'abord Arathmeus je ne ne suis peut être pas original dans mon message mais sache que je suis sincère et de parole. Wink

En qui concerne le mot "fracture" je parlais bien sur de fracture diplomatique, il faudrait être bien demeuré pour oser seulement penser que vous n'avez pas mis la pâtée au Legio et que vous n'avez pas gagné haut la main cette guerre Rolling Eyes et si cela vous a permis d'évoluer dans le classement ce n'est que justice à mon sens.

Pour répondre aux questions que vous vous posez au sujet de la passation de compte , il n'y a rien de mystérieux ni de secret là dedans No :

- l'ex Suzon a poutré le village d'un Légio et dans l'échange des messages IG le Legio a glissé à son agresseur que ce qu'il regrettait ce n'était moins la perte de son village mais le fait que ce dernier servait à aider un "petit jeune" qui venait d'arriver sur le jeu.
L'ex Suzon en grande joueuse n'a fait ni une ni deux et m'a aussitôt envoyé des ressources pour m'aider et ainsi remplacer, voire même améliorer l'aide que je recevais avant. I love you

J'ai trouvé son geste très noble et digne du rang qu'elle occupait, je lui ai donc fait savoir IG. De là les messages se sont succédés, de mon coté je lui donnais des nouvelles de mon devenir et elle me donnait des conseils. Les liens se sont tissés, jusqu'au jour où elle m'a laissé sur les fesses en m'annonçant qu'elle voulait quitter le jeu Sad pour s'occuper plus d'elle IRL et me précisant qu'elle allait refiler son compte à quelqu'un qui, selon ses critères, le mériterait.

Obsédé par le fait que le jeu, comme moi, allions perdre un grand joueur, qui plus est sympathique et possédant une certaine éthique, je l'ai exhorté de bien réfléchir et de rester sur travian ....
Puis un autre message est arrivé me demandant de faire mon message de motivation pour reprendre son compte, n'y croyant guère je lui répondu en lui disant qu'elle me connaissait déjà pas mal, car dans mes messages je suis entier et naturel et que si elle me faisait la surprise et l'honneur de me confier son compte que je savais pas si j'en serais digne Rolling Eyes mais que je ferai ce qui est en mon pouvoir pour tenter de me montrer à la hauteur de la responsabilité et de la confiance qu'elle me témoignerait et que j'essayerai de tenir les engagements qu'elle aurait pu prendre.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas mécontent d'être passé vous saluer vu qu'elle avait parti de votre camp et que je l'ignorais.

Pour ce qui est du fait pourquoi rejoindre une alliance plutôt qu'une autre, la réponse est très simple et peut être cela vous montrera ma façon d'être et d'agir, reconnaissant d'avoir été aidé alors que je n'étais rien ( j'arrivais à peine sur travian) j'ai postulé au bureau de recrutement du Legio et j'y ai été accepté, il me semble pour ma franchise et ma présentation, du moins au départ.
Je suis quelqu'un d'entier et de parole, si vous regardez mon profit vous y verrez ma devise "Ad usque fidelis" , donc quand j'en ai eu besoin le Legio a été là, pour moi une parole est sacrée et ce n'est pas maintenant parce que les cieux m'ont été favorables que je vais renier ma parole en quittant cette alliance.

Voila j'ai été encore une fois un peu "longuet"Embarassed mais j'espère avoir répondu à vos attentes et vous avoir convaincu au moins de ma franchise et de la sincérité de mes propos, si vous désirez plusd eprécisions n'hésitez pas Smile mais pour l'heure permettez de commandez une autre tournée j'ai le gosier biens sec, parler donne soif Very Happy
Arathmeus (Grandalf IG)

Masculin Nombre de messages : 1784

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Mer 10 Oct - 23:40

Tu prends le temps et la peine de tout expliquer clairement et dans un beau francais, et non pas par un massacre, tout en restant très sympathique; ça change ! J'aime ca Smile
Je t'en paies une volontié ! :glou3:

Invité

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 0:09

Bon sur ces belles paroles sois le bienvenue.

J'étais avec l'ancien suzon (un joueur pas une joueuse) ches les AS... qu'il a rapidement quitté pour les - HGW -, qu 'il a égaement quitté....
j'espere que tu es plus stable Laughing
blutch

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 0:19

Citation :
Je t'en paies une volontié !:glou3:

et je l'accepte bien volontiers à mon tour et je te propose de trinquer au souvenirs de nos camarades respectifs que l'ont a perdu sur les divers champ de bataille Sad mais point trop de tristesse ils ont fait honneur au jeu et je suis sur qu'une place de choix leur a été réservée au paradis de Travian Smile

Pour le français , tu sais je ne suis pas Molière,loin s'en faut et il doit bien subsister quelques erreurs dans mes messages Embarassed si ce n'est d'orthographe (le correcteur aide bien Wink ) tout du moins de syntaxe. Mais j'estime que c'est la moindre des choses et le premier respect de son interlocuteur que de s'appliquer dans sa prose surtout lorsque l'on se lance dans de longues tirades. Et puis c'est plus de suite plsu clair et moins fatiguant pour le lecteur Wink

Ho la avec toute cette bière que j'ingurgite je vais passer la nuit aux toilettes moi Rolling Eyes Laughing alors tant pis pour les urinoirs tavernier remets nous ça! :glou8:
blutch

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 0:22

Bonsoir Cilou, oups avons posté presque en même temps.
Pour la stabilité ne te fais aucun souci, comme tu le verras dans mes précédents messages la maxime de mes villages est "ad usque fidelis" Wink
Merci de m'accueillir ainsi Cool
Spoon

Masculin Nombre de messages : 1614
Peuple : gaulois

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 1:01

bienvenue à toi sur notre forum
:glou3: à la tienne

Masculin Nombre de messages : 867
Peuple : http://www.newjackass.skyblog.com

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 8:29

Bienvenue a toi ici! A la tienne :glou8: :glou3:

Il faut reconnaitre comme même une chose, les LEGIO savent parler le bon français Twisted Evil

Belles tirades Laughing
:glou6:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newjackass.skyblog.com
blutch

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 10:22

Merci à vous et pour l'accueil aimable et toutes ces tournées Cool je vais finir par choper une cirrhose moi avec toute ces bibinnes :glou1: ou tout du moins une belle bedaine qui sera bien gênante pour fondre sur l'adversaire dans la bataille mais au moins il pourra dire qu'il est tombé sur un gros!! Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, de ce que je peux voir vous êtes dans votre grande majorité des joueurs expérimentés, et je pars du principe qu'il n'y a pas de honte d'avouer sa méconnaissance et surtout à chercher se perfectionner, c'est pourquoi si vous avez des conseils de jeu, bien sur sans me révéler des secrets tactiques qui vous sont propres, je suis preneur bien volontiers Wink
Par avance merci
fredum

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 10:37

Bienvenue à toi sur le forum
je t'en offre une chtiote aussi...
Rolling Eyes :glou3:
blutch

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 12:04

A la tienne Fredum :glou5: j'aime beaucoup ton avatar I love you

Citation :
Il faut reconnaitre comme même une chose, les LEGIO savent parler le bon français
Merci pour ce compliment Le Perse, peut être avons nous aussi quelque autre qualité qui apparaîtront quand nous arriverons à mieux nous connaître Wink en tout cas je reconnais un gros défaut au Legio dans son ensemble Sad c'est qu'il n'est pas assez communicatif que ce soit en interne et encore plus avec l'extérieur, ce qui entraîne souvent des quiproquo ou des non dits pouvant déboucher sur des conflits stupides et inutiles Mad

J'essaye, en toute modestie, de palier à cette lacune en visitant les forums des joueurs avec qui le Legio a eu ou a des contacts, que ces derniers aient été amicaux ou non. D'ailleurs surtout s'ils n'ont pas été amicaux par la faute mêm du Legio et de ce manque de communication auquel je fais allusion.

Sans trahir de secret je crois pouvoir vous dire que dans un proche avenir les membres du Legio ont l'intention deme proposer au role de "diplomate" Embarassed Dès que ce vote sera officiel je mettrais ma nouvelle fonction dans mon profil avec que les joueurs, et notamment les plus faibles qui subissent des assauts du Legio, puissent me passer une argumentation qui tienne la route, ainsi et si la requête me semble justifiée, je prendrai renseignement auprès du ou des legio concernés pour connaître les circonstances et motifs des faits et préparerai le terrain à la négociation pour la confrontation qui suivra sur le fofo à mon initiative ait toute les chances de satisfaire les deux parties. J'espère sincèrement pouvoir réussir ce pari Smile
Le Perse

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 14:00

Je te souhaite de le reussir en tout cas! Je pense que tu vaut la peine d'avoir le grade de diplomate Twisted Evil

:glou3:
Fred empire
Admin

Masculin Nombre de messages : 1501

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 15:21

Bienvenue a toi sur notre forum.

Félicitation pour ta jolie prose.

Si un jour tu veux parler en privé, tu n'as qu'à m'envoyer un message ig nous avons déjà une partie privée pour les LÉGIO. Pour ce qui est des conseils, je vais te dire celui qui m'est le plus cher, la proximité...
blutch

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 16:17

Salut Fred empire,
sympa de venir te joindre autour de notre table Smile , bon ok elle est une peu encombrée de cadavres de bouteilles Embarassed mais que veux tu, on papote, on papote...et les gosiers se sèchent Sad et comme le tavernier n'est pas avare sur la quantité, tu comprendras qu'il est de notre devoir de faire honneur à sa cave et sa sympathie :glou8: :glou2:

Merci pour l'invitation IG, je ne dis pas non au contraire, pour ce qui est du salon Legio je l'ai vu Wink c'est d'ailleurs là que j'ai commencé à me faire une idée sur les causes de cette stupide guerre qui, à mon sens, avec un tant soit peu de dialogue aurait non seulement pu être évitée mais aurait pu être avantageusement remplacé par un pacte bénéfique pour les deux parties.
Orphenia

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 19:07

J'm'inscruste encore avec une question mais comment ont réagit les BiErEs suite à ton départ ??

Perdre un compte pas mal ... ça doit pas laisser indifferent
Oon (Enuo)

Masculin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 20:20

Jlis pas tout, ca reste un sujet dans la taverne hein^^
Mais bienvenue blutch, et essaye d'etre stable, les reprises de comptes et changement d'alliance ca n'a jamais rien donné de bon Wink

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 22:00

Oon (Enuo)

Je te remercie du conseil mais n'aies crainte, j'ai repris le compte seulement parce que Suzon a insisté et que l'opportunité s'est présentée Wink s'il avait fallu continuer à labourer la terre et attendre à regarder les céréales poussées je l'aurai fait volontiers c'est ce que je fais d'ailleurs sur le server 4 et je m'amuse autant. Cool
Quant à la stabilité je te rassure dès que j'ai eu ce compte et que j'ai quitté les BiErEs j'ai reçu une invitation d'une alliance puissante mais je ne succombe pas facilement aux champs des sirènes Wink et compte tenu de mon état d'esprit il faiudrait que mon alliance, pardonne moi le terme, me chie dans les bottes.

Citation :
'm'inscruste encore avec une question mais comment ont réagit les BiErEs suite à ton départ ??

Mais tu as tout à fait raison et c'est moi qui vous incite à poser des questions au contraire;) (bon je vais pas te faire le coup du politique moyen " je vous reemrcie de m'avoir posé......" Laughing )

En ce qui concerne les BiErEs, ils ont, à leurs dires, apprécié ma démarche. C'est à dire de les contacter en premier lieu pour les informer du changement de compte, ma motivation pour quitter leur alliance ( reconnaissance au Legio et fidélité de la parole donnée. et enfin chose qui a certainement facilité la démarche, Suzon ne fréquentait pas ou presque pas leur Fofo et ils n'avaient pour ainsi dire pas de contact avec Shocked
Le Perse

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   Jeu 11 Oct - 22:07

Ha ba il y avait toute les bonne raison pour toi comme motif de depart!
Si on connait pas la personne c'est moi grave quand elle part que quand elle est apprecier!

Bonne question orphenia Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens en voisin   

Je viens en voisin
Page 1 sur 1