AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La hotline

Aller en bas 
AuteurMessage
Oon (Enuo)

avatar

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : Pas loin de chez eux
Alliance : - HGW -
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: La hotline   Mer 7 Nov - 13:22

Ce matin là vous vous etes levé comme tous les autres matins, et comme tous les autres matins, la première chose que vous faites machinalement est d'allumer votre ordinateur. Mais voilà, aujourd'hui ne sera pas une journée comme les autres.
D'abord la petite icone en bas de l'écran, qui indique qu'aucune connexion n'a été trouvée. Un petit soucis de connexion, rien que ça. Vous décidez alors d'examiner votre Box, là les lumières et les petites diodes ne fonctionnent pas comme d'habitude. Votre premier réflexe est de redémarrer votre Box.
Mais là, rien ne se passe, les lumières et les petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Pressé (ou pas), vous vaquez à vos occupations, ou obligations, travail, école, ou pire, glande.
Le temps passe, si vous etes un glandeur, vous avez trouvés autre chose à faire, si vous etes un actif, vous rentrez le soir à votre domicile, et là, horreur, les lumières et petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Et ce depuis déjà plus de 7 heures.
Vous prenez votre courage à deux mains, saississez votre téléphone et contactez la "hotline". Là les premiers symptômes d'agacement surviennent, d'abord le prix à la minute que ca va vous vouter, ensuite le stupide formulaire "tappez 1 si", "tappez 2 si", "tappez moi en dernier recours", mais vous savez très bien que ce formulaire n'est en aucun cas destiné à vous rediriger vers le service technique ou le service comptable ou le service "BORDEL JSUIS VENER CA MARCHE PAS". Non, c'est juste histoire de gagner de temps, et d'arriver devant un carrefour. Deux possibilités.

La voix mécanique vous apprends alors que les techniciens ne pourront pas répondre à votre appel, parce qu'il y a trop de monde (oui, il est 18 heures, vous rentrez du boulot ne l'oubliez pas), ou alors parce qu'ils sont tous partis prendre l'apéro, ou alors parce que au moment où tout le monde appele, au moment où tout le monde rentre chez soi pour devoir appeler cette hotline, bah les gens de la hotline sont aussi en grande partie rentrés chez eux.
Mais la voix mécanique ne s'arrete pas là, elle vous retient, pour vous donnez des adresses internet utile sur leur site, pour vous aider à résoudre votre problème. Après tout, la voix mécanique fait son boulot, elle vous renvoit sur le site web en cas de surcharge de la hotline. Mais voilà, vous n'avez pas de connexion, et là l'agacement se transforme en colère.
A la fin de son speech, la voix mécanique raccroche, tout simplement. Alors vous rappelez....

Revenons-en au carrefour, par chance, un technicien va prendre votre appel, ne quittez pas. Temps d'attente : moins de 10 minutes. Vous jubilez, la musique commerciale que l'on vous passe vous laisse indifférent. Au moins avec les 4 saisons de Vivaldi, on savait pourquoi on s'énervait. Après moins de 10 minutes, on vous réponds enfin. Là, ne pas s'énerver auprès de votre interlocuteur, il fait son boulot le pauvre (ou elle fait son boulot, ca marche aussi.).
Vous vous souvenez avoir lu sur le web que votre fournisseur se voulait honnête, et que sa hotline était située en région parisienne. Mais votre interlocuteur a un fort accent hindou, ou sénégalais. Vous riez intérieurement, mais vous n'etes pas une bête, vous essayez donc d'etre courtois, d'ailleurs votre interlocuteur parle mieux le français que vous, malgré son accent à manger des chamallow.
Vous comprenez vite que vous n'avez pas affaire avec un technicien, c'est terminé le temps ou des bacs +3 faisaient de la hotline, et employaient des termes que même vous, assez calé sur le sujet, ne comprenez pas.
Votre interlocuteur, avec son fort accent étranger, vous pose des questions, de façon prodécurière, vous comprenez vite qu'il suit un formulaire de résolution de problème. Vous agissez alors comme un automate, vous obéissez à ce qu'il vous demande de faire, vous effectuez les manipulations, répondez à ses questions. Mais au final, toujours rien.
Votre interlocuteur semble perdu, il est arrivé au bout du formulaire et ne sait plus quoi faire. Vous le sentez, car un grand silence de plusieurs secondes se fait pesant.
Dans un éclair de lucidité, votre interlocuteur se rappelle de sa formation en tant que hotlineur, si jamais rien ne marche, remplir un formulaire d'assistance technique. C'est rare qu'il en arrive là, alors une pointe d'excitation se fait sentir dans sa voix, il va enfin utiliser LE formulaire de demande d'intervention. Il jubile, ses questions sont plus incisives qu'avant, il comprends en ce moment pourquoi il est fait pour ce métier.
Alors il vous explique ce qui va se passer. Il va remplir le formulaire, et va le transmettre. Puis il vous souhaite une bonne soirée en espérant que vous etes satisfaits du service proposé par votre fournisseur.

Et c'est tout. Vous regardez votre Box, les lumières et les petites diodes ne fonctionnent toujours pas comme d'habitude. Vous haïssez le monde, votre fournisseur, les américains, les cons de jeunes qui ont créé ARPAnet. Sales bitniks de hippies de communistes des années 60.
Mais vous ne pouvez pas haïr le hotlineur, il a fait son boulot, il vous a laissé vide, sans rien, abandonné de tous, mais il a fait son boulot.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre, mais vous savez qu'une fois que la connexion sera rétablie, vous bénirez votre fournisseur, leur réactivité, leur professionnalisme, et vous continuerez à cracher sur ses concurrents. Et tout ca grâce au hotlineur, qui malgré son accent et le fait de vous faire croire qu'il se trouve en région parisienne, et malgré le fait qu'il ne sache même pas comment s'appelle son PDG, vous a (un peu) sauvé la vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sound-of-silence.com
boos.

avatar

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 28
Alliance : - HGW -
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 13:38

J'ai tout lu ca t'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s1.travian.fr/spieler.php?uid=13812
Arathmeus (Grandalf IG)

avatar

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 29
Alliance : - HGW -
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 13:39

Tiens, Oon a eu un probleme avec ARPAnet Razz
A moins qu'il soit hotliner ? What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GrandAlf

avatar

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Pas loin de chez nous
Alliance : - HGW -
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 14:03

Tiens ça me rappelle mes débuts avec l'ADSL chez orange ....

Après 3 demandes d'expertise, quelqu'un est enfin venu tester les installations. Et ec qui est marrant, c'est que c'est pas parce qu'on est passé par la hotline, mais parce qu'on connaissait quelqu'un chez France Telecom ...

Y'a un truc qui est super drole aussi, c'est qu'au bout de 30mn de hotline, l'appel devient gratuit, en fait on est censé te rappeller. J'attends toujours 3 appels ....


'fin bref, tout ça pour dire qu'on se fout ouvertement de notre gueule. Quand j'entend le mec me demander d'ouvrir internet explorer, que je lui répond que je l'ai pas parce que c'est de la merde, qu'il essaye de me le faire réinstaller, je me marre. Le plus drôle c'est qu'au final j'ai simulé au téléphone d'avoir IE, alors que j'étais sous firefox ^^

De la même façon, il te demande de faire un ping du réseau, mais il sait pas ce que c'est, alors toi tu as pigé le truc et quand il te dit "p comme pierre, i comme isabelle, ...." tu lui coupe la parole en disant "ping ?" Et là ça les déboussole.

Certes on peut pas leur en vouloir, ils font leur taff de merde sous payé dans un pays bien loin de la france, mais ça fait plaisir de pouvoir gueuler sur quelqu'un, c'est aussi ça la hotline Smile

_________________
GrandAlf le Nain
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con ...
... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
(Pierre Desproges)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slez

avatar

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 26
Localisation : dans le bunker
Alliance : - HGW -
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 14:18

lol question comme je suis nul en informatique c'est le mieux internet explorer ou firefox parce que j'ai les 2 et je sais pas c'est quoi le mieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.travian3.fr/img/un/h/gallier.jpg
Spoon

avatar

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 48
Localisation : pas loin de chez toi
Alliance : - HGW -
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 14:30

j'ai eu le meme tour hier soir juste en rentrant du boulot, j'ai du tout rebooter, modem ordi ...
aprés une demi heure tout est rentré dans l'ordre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphy

avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Bretagne
Alliance : L.C.E.
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 14:50

Slez a écrit:
lol question comme je suis nul en informatique c'est le mieux internet explorer ou firefox parce que j'ai les 2 et je sais pas c'est quoi le mieu Razz

Disons que Firefox est quad même meilleur de mon point de vue et pour beaucoup de monde. Tout d'abord, IE n'évolue quasiment pas, il y a eu une mise à jour l'année dernière si je me souviens bien mais la version précédente datais de 1998 ! A contrario, Firefox fait souvent des mises à jours concernant différents points. De plus, si tu navigues sous IE tu as plus fréquemment des pages de pubs pour viagra et casino dont en général tu te fous royalement, pages qui sont la plupart du temps bloquées par Firefox. Ceci est valable pour les virus aussi, firefox empêche l'infection bien mieux que IE.

Le revers de la médaille. Firefox demande plus de ressources que IE, et parfois, ça fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slez

avatar

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 26
Localisation : dans le bunker
Alliance : - HGW -
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 14:54

ok merçi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.travian3.fr/img/un/h/gallier.jpg
Ezek

avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 31
Alliance : - HGW -
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 15:37

J'ai du appeler une fois ma hotline internet (free), j'étais passer depuis le site internet en adsl max et ma conection était tres instable alors que les débits en up et en down avait doublés Crying or Very sad

Ils ont étés rapides et efficaces mais en meme temps je savais de quoi venait le probleme vu que c'est moi qui ait demandé a repasser comme avant.

Ce qui m'agace c'est les gens qui appelent du maroc je pense (ca s'entend a l'accent) pour vous refourger un teléphone portable que vous avez soit disant gagnés.. C'est surement moins cher la bas mais moi je comprends pas tout ce qu'on me raconte quand y a un gros accent derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arathmeus (Grandalf IG)

avatar

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 29
Alliance : - HGW -
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 16:26

Ouaip, j'ai encore eu un appelle y'a pas longtemps: "samalalecum salam missieurs, viulez vous un poltable peu cher ?"
Nan peche j'lai aime bien ces gens, ils ont le mérite d'etre gentil et agréable, contrairement à certains connard qui t'envois chier les trentes premieres secondes quoi Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eodred

avatar

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 41
Alliance : - HGW -
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: La hotline   Mer 7 Nov - 17:01

Ce qu'il y a de bien avec Firefox par rapport à IE, c'est le plugin Adblock... Après quand vous êtes amenés à aller chez quelqu'un qui ne l'a pas, ça vous fait tout bizarre de voir des pubs sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La hotline   

Revenir en haut Aller en bas
 
La hotline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les perles de la Hotline
» Nabaztag malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hobbits & Great Warriors :: Grande Place :: Taverne-
Sauter vers: